At the heart of our concerns

 

varied and frequently renewed

Our number 1 priority? That you can always challenge yourself. To do so, we continuously renew our routes and offer many courses. Every week, come and discover our new routes and boulders.

 

open to everyone, from beginner to experienced

With us, you have the possibility to practice the 3 disciplines of sport climbing. Areas are also reserved for top roping, for children and for training. Would you like to progress? Our certified instructors are here to help you.

 

 

 

remarkable from our team!

Whether it is our instructors, our reception staff, our route setters or our administration, everyone works to meet your expectations. Our team is here to provide you the best experience!

 

An environment

warm, friendly and facilitating exchanges

Our gyms offer more than just climbing! You can spend a great time and will always be welcomed with a smile! After your climbing session, come to our bar to enjoy a drink, a bite to eat or simply to chill.

 

Our development

A story of passion!

Present on the cliffs since always, Martin and Daniel Rebetez dreamed of expanding the practice of this sport to the public. In 2010, the first project began in the zone industrielle of Givisiez (canton of Fribourg). Not long underway, they rapidly needed complete the offer by proposing new courses and regularly renewing the routes and boulders. Delighted by the Fribourgeoise’s enthusiasm for their climbing gym, the two brothers turned their attention to Lausanne and began a new project in Echandens, which was inaugurated in 2015. In just a few years, climbing gained in popularity and visibility. This general enthusiasm for their favorite sport, enabled Grimper.ch to expand their offer with two new climbing gyms, one in Villeneuve and one in Fribourg, which opened in end of 2019 and beginning of 2020. And for the next, the future will tell!

  • Ouverture de la salle de Fribourg
  • Ouverture de la salle de Villeneuve
  • Ouverture de la salle d'Echandens
  • Ouverture de la salle de Givisiez

Navigation

Social Media

Language

Au cœur de nos préoccupations

 

variée et fréquemment renouvelée

Notre priorité numéro 1? Que vous puissiez sans cesse vous surpasser. Pour ce faire, nous renouvelons nos ouvertures en continu et proposons de nombreux cours. Chaque semaine, venez découvrir nos nouvelles voies et blocs inédits.

 

ouverte à tous, du novice au chevronné

Chez nous, vous avez la possibilité de pratiquer les 3 disciplines de l'escalade sportive. Des espaces sont égalements réservés à l'escalade en moulinette, aux enfants et à l'entraînement. Vous souhaitez progresser? Nos moniteurs certifiés sont là pour vous le permettre.

 

 

 

remarquable de notre équipe!

Qu'il s'agisse de nos moniteurs, de notre personnel d'accueil, de nos ouvreurs ou de notre secrétariat, chacun oeuvre afin de vous proposer une expérience à la hauteur de vos attentes. Notre équipe est là pour vous faire plaisir!

 

Une ambiance

chaleureuse et favorisant les échanges

Nos salles offrent bien plus que de l'escalade! Vous pouvez y passer un moment convivial et y serez toujours accueillis avec le sourire! Après votre session de grimpe, rejoignez-nous au bar pour boire un verre, manger une morce ou simplement refaire le monde.

 

Notre développement

Une histoire de passion!

Présents sur les falaises depuis toujours, Martin et Daniel Rebetez rêvent à l'époque d'étendre la pratique de ce sport au grand public. En 2010, un premier projet voit le jour dans la zone industrielle de Givisiez (canton de Fribourg). Et le feu prend tout de suite! Rapidement, il faut compléter l'offre en proposant de nouveaux cours et des voies et blocs renouvelés de façon régulière. Ravis de l'engouement des Fribourgeois pour leur salle d'escalade, c'est du côté de Lausanne que les deux frères se tournent et entament un nouveau projet à Echandens, dont la salle est inaugurée en 2015. En quelques années, l'escalade a gagné en popularité et en visibilité. Cet engouement général pour leur sport favori a permis à Grimper.ch d'élargir son offre avec deux nouvelles salles, l'une à Villeneuve, et l'autre à Fribourg, ouvertes fin 2019 et début 2020. Et pour la suite, l'avenir nous le dira!

  • Ouverture de la salle de Fribourg
  • Ouverture de la salle de Villeneuve
  • Ouverture de la salle d'Echandens
  • Ouverture de la salle de Givisiez

Navigation

Réseaux sociaux

Langue