Grimper.ch - l'escalade au cœur de la Suisse romande

Tous les centres d'escalade Grimper.ch sont ouverts

La situation épidémiologique évolue rapidement mais à ce stade les salles d’escalade Grimper.ch sises sur les cantons de Vaud et de Fribourg peuvent rester ouvertes. Nous appelons tous les utilisateurs à appliquer de manière scrupuleuse toutes les recommandations affichées :

  • Port du masque lors de tout déplacement dans nos infrastructures, dès la zone d’entrée, dans les vestiaires etc. Celui-ci ne peut être enlevé que dans la zone d'entraînement, pour grimper et assurer, ainsi que lorsque vous êtes assis à une table dans nos cafétérias. Lors des changements de voies, des discussions entre cordées et tout autre moment : port du masque obligatoire.
  • Désinfection régulière des mains à l’aide de solution hydroalcoolique. L’utilisation de magnésie liquide entre chaque voie reste conseillée.
  • Respect des distances (1.5m) entre cordées ou grimpeurs dans la salle de bloc lors de la pratique sportive.
  • Traçage au moyen de notre système de caisse. Vous êtes priés de donner vos coordonnées complètes et d'annoncer votre sortie.

 

Les cours ont lieu

Retrouvez toute notre offre dans la rubrique « cours ». Des cours personnalisés peuvent également être organisés sur demande auprès de notre secrétariat.

Occupation des salles par rapport aux normes en cours

Pour votre sécurité chacun de nos centres d’escalade a une capacité d'accueil simultanée limitée, selon un concept validé par l'OFSP, et adaptée en fonction des salles pour votre confort. Ces capacités restent suffisantes pour la saison de sorte qu’aucun système d’inscription n'est nécessaire. Nous vous recommandons de consulter l'occupation en temps réel des salles par rapport au taux d'occupation maximal afin d'éviter d'avoir à attendre avant de pouvoir entrer.

En savoir plus

Echandens

20%

Fribourg

10%

Givisiez

< 10%

Villeneuve

25%

Salles d'escalade

Grimper.ch compte 4 salles d'escalade à son actif, parmi les plus grandes de Suisse occidentale et qui sont toutes composées de parcours aux difficultés variées, convenant aussi bien aux spécialistes de la discipline qu'aux débutants. Vous y trouverez entre autres des centaines de voies (sauf Fribourg) et de blocs fréquemment renouvelés ainsi qu'un espace chaleureux pour se restaurer ou boire un verre après votre session de sport.

L'équipe se réjouit de vous accueillir dans ses salles de Givisiez, Echandens, Villeneuve et Fribourg. Un projet est également en cours à Satigny (GE), qui ouvrira ses portes à l'automne 2020.

EchandensGivisiezFribourgVilleneuveSatigny

Grimper.ch - en quelques chiffres

 

voies et blocs

m2 de surface d'escalade

nouvelles voies et blocs chaque semaine

prises d’escalade

assureurs automatiques

cordes en place pour la moulinette

L'école d'escalade Grimper.ch - des cours pour tous

Cours de base 1

Débuter en escalade sportive

Détails de l'offre

Notre large panel de cours vous permettra de trouver le cours adapté à vos envies et besoins.

Trouver un cours

Actualités

Navigation

Réseaux sociaux

Langue