Grimper.ch - l'escalade au cœur de la Suisse romande

COVID

Les centres d'escalade Grimper.ch de Givisiez et Fribourg sont fermés au public jusqu'à nouvel avis.

Les salles d’escalade de Villeneuve et d’Echandens sont ouvertes selon les horaires normaux.

Les restrictions en vigueur en termes de surface par sportif (15 m2, voir plus bas) et l’obligation de port du masque sont appliquées selon le plan de protection de la faîtière des salles d’escalade Suisse (CIME).
Suite aux annonces du canton de Vaud du 18.11.20 et en application des ordonnances Covid-19 de la Confédération suisse du 19 et 29 octobre 2020 les salles d’escalade sises sur le territoire cantonal vaudois peuvent rouvrir avec les mesures suivantes pour endiguer la propagation du coronavirus :

  • Dès 16 ans, l’escalade n’est autorisée que pour la pratique individuelle. Aucun groupe ne doit se former. Aucun cours collectif ne peut avoir lieu. En dessous de 16 ans, les groupes jusqu’à 15 enfants et les cours sont autorisés. Pour l’escalade de bloc, le port d'un masque de protection est obligatoire en tout temps quand on se trouve dans la salle d’escalade, y compris lors de l’escalade. La distance de 1.5 m doit en outre être respectée scrupuleusement. L’utilisation de magnésie liquide est obligatoire.
  • Pour l’escalade de voies, le masque est obligatoire lorsqu’on est au sol. Il peut être enlevé lors de l’effort physique pour autant que les distanciations sociales puissent en tout temps être garanties. Nous recommandons néanmoins de le porter pour grimper s’il n’occasionne pas de gêne respiratoire.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pour les enfants jusqu’à 12 ans.
  • Le traçage est obligatoire. Chaque client doit indiquer ses coordonnées complètes lors de l’inscription et signaler son départ via un système de QR code.
  • Les cafétérias restent fermées, sauf pour la vente à l’emporter.
  • Les vestiaires et les douches restent fermés.

Qu'en est-il des cours ?

La plupart des cours de l'école d'escalade Grimper.ch ont lieu.

Tous les participants ont été avertis par e-mail le 4 novembre concernant leur cours en particulier.
Dans le canton de Vaud, seuls les cours pour enfants sont maintenus.
Tous les cours qui ont lieu respectent les normes sanitaires en vigueur.

Occupation des salles par rapport aux normes en cours

Pour votre sécurité chacun de nos centres d’escalade a une capacité d'accueil simultanée limitée (15 m2 par personne) selon les normes en vigueur et adaptée en fonction des salles pour votre confort. Ces capacités restent suffisantes pour la saison de sorte qu’aucun système d’inscription n'est nécessaire. Nous vous recommandons de consulter l'occupation en temps réel des salles par rapport au taux d'occupation maximal afin d'éviter d'avoir à attendre avant de pouvoir entrer :

Echandens

70%

Villeneuve

60%

Découverte pour adultes

Découvrir de nouvelles sensations

Détails de l'offre

Salles d'escalade

Grimper.ch compte 4 salles d'escalade à son actif, parmi les plus grandes de Suisse occidentale et qui sont toutes composées de parcours aux difficultés variées, convenant aussi bien aux spécialistes de la discipline qu'aux débutants. Vous y trouverez entre autres des centaines de voies (sauf Fribourg) et de blocs fréquemment renouvelés ainsi qu'un espace chaleureux pour se restaurer ou boire un verre après votre session de sport.

L'équipe se réjouit de vous accueillir dans ses salles de Givisiez, Echandens, Villeneuve et Fribourg et prochainement à Meyrin-Satigny (GE).

EchandensGivisiezFribourgVilleneuveSatigny

Grimper.ch - en quelques chiffres

 

voies et blocs

m2 de surface d'escalade

nouvelles voies et blocs chaque semaine

prises d’escalade

assureurs automatiques

cordes en place pour la moulinette

L'école d'escalade Grimper.ch - des cours pour tous

Découverte pour adultes

Découvrir de nouvelles sensations

Détails de l'offre

Notre large panel de cours vous permettra de trouver le cours adapté à vos envies et besoins.

Trouver un cours

Actualités

Découverte pour adultes

Découvrir de nouvelles sensations

Détails de l'offre

Navigation

Réseaux sociaux

Langue