Formulaire d’entrée

Chaque utilisateur doit avoir lu les présentes conditions générales ainsi que le règlement d’utilisation des salles Grimper.ch(affiché à l’accueil) avant de pouvoir y pratiquer l’escalade de manière autonome.

 

Responsabilité

Chaque utilisateur pratique l’escalade sous sa propre responsabilité. Grimper.ch ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout accident qui surviendrait dans ses salles d’escalade. Chaque grimpeur est conscient que la pratique de l’escalade comporte des risques

Lors d’un cours d’initiation ou de formation, le moniteur est responsable de la sécurité des participants. Ceux-ci doivent se conformer en tout point à ses instructions.

Grimper.ch décline toute responsabilité en cas de vols de matériel ou d’objets de valeur dans les salles d’escalade ou dans leurs vestiaires. Des casiers sont à la disposition des usagers.

Sécurité

Les règles d’escalade contenues dans le dépliant « Grimper en sécurité » (disponible à l’accueil des salles d’escalade) doivent impérativement être connues et respectées par les utilisateurs des salles d’escalade. 

Seuls les grimpeurs ayant les connaissances nécessaires peuvent grimper dans les salles d’escaladeGrimper.ch (avec corde) de manière autonome. Une formation telle que celles dispensées par Grimper.ch est indispensable. Vous trouverez de plus amples informations dans cette brochure ou sur le site www.grimper.ch. 

L’escalade de bloc (sans corde) ne demande pas de formation spécifique. Le personnel de la salle d’escalade peut transmettre les instructions de base. Le personnel n’est ni tenu, ni en mesure de contrôler constamment si les usagers s’assurent correctement. Chaque utilisateur qui constate une erreur d’assurage doit la signaler à la personne qui la commet

L’accompagnateur d’un groupe est responsable de la sécurité de ses participants. Il doit disposer d’une formation adéquate et signer une décharge.

Entrées et tarifs

Les tarifs de groupe s’appliquent à partir de 8 personnes arrivant simultanément et ayant annoncé leur venue au minimum 24 heures à l’avance. En dehors des horaires d’ouverture et sur réservation, la salle peut être ouverte (montant minimal facturé: CHF 120.–).

Aucune réduction ne sera accordée sans présentation d’une pièce d’identité ou de légitimation.

Les personnes qui ne viennent que pour assurer ou encadrer un groupe sans grimper elles-mêmes ne payent pas d’entrée à la salle d’escalade.

L’abonnement peut être suspendu en cas d’absence prolongée (dès un mois d’absence) sur présentation d’un certificat médical (maladie ou accident). Il est réactivé pour la durée restante dès que le client en fait la demande.

Les salles d’escalade ou certaines parties de celles-ci peuvent être fermées (équipement de voies, modfications, compétitions, organisations, etc.). Grimper.ch  peut décider d’une réduction sur les tarifs d’entrée mais n’est pas tenu de le faire. Aucune compensation ne peut être accordée dans ce cas aux détenteurs d’abonnements.

Inscriptions par internet

Les inscriptions peuvent être effectuées sur le site www.grimper.ch au plus tard 5 jours avant le cours. Passé ce délai, vous pouvez encore vous inscrire par téléphone, dans la mesure des places disponibles.

 

Confirmation

Vous recevrez une confirmation définitive par téléphone ou par e-mail au plus tard 3 jours avant le début du cours.

 

Prix du cours

Les frais d’inscription sont à régler en ligne lors de l'inscription. Les cartes Visa, MasterCard, et Postcards sont acceptées. Il est également possible d'utiliser les bons valeur Grimper.ch pour payer tout ou partie du prix du cours. Sur demande auprès du secrétariat, il est possible de recevoir une facture BVR dont le montant doit être payé avant le début du cours.

 

Matériel

Le matériel est mis à disposition gratuitement pour la durée des cours, hormis pour les cours à la carte durant lesquels il peut être loué.

 

Entrées à la salle

Les entrées à la salle sont comprises dans le prix du cours. Les détenteurs d'abonnements bénéficient de réductions sur certains cours (voir détail du cours).

 

Annulation de participation à un cours collectif

Une annulation à un cours collectif (cours à dates fixes) doit être effectuée au minimum 5 jours avant le début du cours ou 30 jours pour les entraînements suivis, par écrit (date de réception), sinon le montant total du cours sera facturé.

 

Annulation d’un cours sur réservation

En cas d’annulation d'un cours privé sur réservation (cours à dates à choix), après que celui-ci ait été confirmé, 50 % du montant du cours sera facturé. Dans un délai inférieur à 5 jours avant le début du cours, la totalité du montant sera facturée.

 

Absence

Sans justification médicale, nous ne garantissons pas que les cours manqués puissent être rattrapés et les frais de participation ne sont en aucun cas remboursés. Sur présentation d’un certificat médical, nous vous remboursons le prix du cours sous forme de bon (au prorata du nombre de cours manqués).

 

For juridique et droit applicable

Tout litige en rapport avec l'inscription au cours ou au déroulement du cours est soumis au droit suisse, le for exclusif étant à Givisiez.

 

 

 

Envoi à l'étranger

Actuellement, grimper.ch n'envoie pas d'article hors du territoire suisse.

 

Navigation

soziales Netzwerk

Sprache