Details

Plus de sécurité dans les salles d'escalade

Pour plus de sécurité dans les salles d'escalade, Grimper.ch vous demande d'utiliser un dispositif d'assurage à freinage assisté ! Les tubes/paniers et demi-noeuds d'amarre sont fortement déconseillés.

Pour vous aider à passer à ce genre de dispositifs : 

- Des instructeurs passeront tous les jours du temps dans les salles pour donner gratuitement des conseils d'assurage et vous initier au maniement des dispositifs à freinage assisté. Adressez-vous à eux!
- Des dispositifs à freinage assistés sont disponibles, en prêt, gratuitement, durablement, à l’accueil des salles.
- Vous pourrez réserver des cours privés à tarifs préférentiels (CHF 50.-/h au lieu de 85.-/h) pour passer à un système à freinage assisté ou perfectionner vos techniques d’assurage avec ceux-ci (offre valable jusqu’au 30 juin 2018).
- Des dispositifs à freinage assisté seront en vente à tarifs préférentiels dans nos shops (offre valable jusqu’au 30 juin 2018).

Comme annoncé précédemment, nous déconseillons fortement d’assurer avec des dispositifs sans freinage assisté et espérons réussir à convaincre les personnes encore réticentes à nous aider dans nos efforts. Nous souhaiterions également que les grimpeurs/assureurs aguerris soient des modèles en terme d’assurage pour les débutants et les jeunes grimpeurs.

Bonne grimpe à tous.

Navigation

Réseaux sociaux

Langue