Formulaire d’entrée

Chaque utilisateur doit avoir lu les présentes conditions générales ainsi que le règlement d’utilisation des salles Grimper.ch  (affiché à l’accueil) avant de pouvoir y pratiquer l’escalade de manière autonome. 

Responsabilité

Chaque utilisateur pratique l’escalade sous sa propre responsabilité. Grimper.ch ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout accident qui surviendrait dans ses salles d’escalade. Chaque grimpeur est conscient que la pratique de l’escalade comporte des risques

Lors d’un cours d’initiation ou de formation, le moniteur est responsable de la sécurité des participants. Ceux-ci doivent se conformer en tout point à ses instructions.

Grimper.ch décline toute responsabilité en cas de vols de matériel ou d’objets de valeur dans les salles d’escalade ou dans leurs vestiaires. Des casiers sont à la disposition des usagers.

Sécurité

Les règles d’escalade contenues dans le dépliant « Grimper en sécurité » (disponible à l’accueil des salles d’escalade) doivent impérativement être connues et respectées par les utilisateurs des salles d’escalade. 

Seuls les grimpeurs ayant les connaissances nécessaires peuvent grimper dans les salles d’escalade Grimper.ch (avec corde) de manière autonome. Une formation telle que celles dispensées par Grimper.ch est indispensable. Vous trouverez de plus amples informations dans cette brochure ou sur le site www.grimper.ch. 

L’escalade de bloc (sans corde) ne demande pas de formation spécifique. Le personnel de la salle d’escalade peut transmettre les instructions de base. Le personnel n’est ni tenu, ni en mesure de contrôler constamment si les usagers s’assurent correctement. Chaque utilisateur qui constate une erreur d’assurage doit la signaler à la personne qui la commet

L’accompagnateur d’un groupe est responsable de la sécurité de ses participants. Il doit disposer d’une formation adéquate et signer une décharge.

Entrées et tarifs

Les tarifs de groupe s’appliquent à partir de 8 personnes arrivant simultanément et ayant annoncé leur venue au minimum 24 heures à l’avance. En dehors des horaires d’ouverture et sur réservation, la salle peut être ouverte (montant minimal facturé: CHF 120.–).

Aucune réduction ne sera accordée sans présentation d’une pièce d’identité ou de légitimation.

Les personnes qui ne viennent que pour assurer ou encadrer un groupe sans grimper elles-mêmes ne payent pas d’entrée à la salle d’escalade.

L’abonnement peut être suspendu en cas d’absence prolongée (dès un mois d’absence) sur présentation d’un certificat médical (maladie ou accident). Il est réactivé pour la durée restante dès que le client en fait la demande.

Les salles d’escalade ou certaines parties de celles-ci peuvent être fermées (équipement de voies, modfications, compétitions, organisations, etc.). Grimper.ch  peut décider d’une réduction sur les tarifs d’entrée mais n’est pas tenu de le faire. Aucune compensation ne peut être accordée dans ce cas aux détenteurs d’abonnements.

Navigation

Réseaux sociaux

Langue