Nouvelles de la salle de Satigny

  • Les voies prennent petit à petit forme !

    Les centres d'escalade Grimper.ch sont momentanément fermés au public mais cela n'empêche pas notre équipe d'ouvreurs de travailler dur en prévision de l'ouverture prochaine de la salle de Meyrin-Satigny. Comme vous pouvez le voir, les voies prennent petit à petit forme !

    Rendez-vous dès la mi-décembre ou lorsque les conditions sanitaires le permettront !

    Toute l'équipe se réjouit de vous faire découvrir sa nouvelle salle et vous souhaite bien du courage en cette période incertaine !

     

  • Pose des premiers panneaux de grimpe

    Une nouvelle étape a débuté : la pose des premiers panneaux de grimpe. 

    Et il y en aura beaucoup :-) au total, plus de 4'500m2

     

  • Ossature des murs d'escalade

    La pose des premières poutraisons de l'ossature des murs a commencé.

    Actuellement les travaux avancent au rythme prévu. Toutefois la date d'ouverture n'est pas encore connue.

    Si la situation sanitaire le permet, la salle d'escalade devrait néamoins pouvoir ouvrir avant fin 2020.

     

  • Construction des locaux

    Les différents locaux de la salle prennent forme : vestiaires, cafétéria, salle de théorie, bureaux, locaux de rangement et de nettoyage des prises.

     

  • Mise en place de la toiture

    La toiture a été posée et l'ouvrage dévoile désormais la belle hauteur (jusqu'à 16 mètres) que les grimpeurs de Genève et d'ailleurs pourront prendre dès la fin de cette année!

     

  • Pose de la charpente métallique

    La charpente métallique est désormais posée sur la zone du futur mur et la prochaine étape consistera à fermer les parois et à poser l'isolation.

    Les travaux ont toutefois pris un peu de retard en raison de la pandémie et l'ouverture prévisionnelle est repoussée de quelques mois, soit vers la fin de l'année 2020.

    Cette nouvelle salle Grimper.ch offrira des murs d'une belle hauteur, comme à Villeneuve, ainsi qu'un grand nombre de voies et de blocs! Les murs sont d'ailleurs en cours de production et nous nous attelons actuellement à la sélection des futures prises qui viendront le compléter.

    Infos à suivre...

     

     

     

  • Le chantier de Satigny va bon train

    La construction de la salle qui permettra prochainement aux Genevois de profiter d'un vaste espace pour la pratique de l'escalade est en bonne voie! Voici quelques images du chantier en cours, en attendant de pouvoir y grimper d'ici quelques mois. 

     

  • Prochainement

    Après Villeneuve et Fribourg fin 2019 et début 2020, ce sera prochainement au tour de Genève d'accueillir les grimpeurs avides de challenge et de sensation. En effet, notre projet de construction de la plus grande salle d'escalade de Suisse romande a débuté il y a peu. Celle-ci prendra place dans la zone industrielle de Meyrin-Satigny à l'automne 2020. Voici déjà quelques chiffres et informations pour vous donner la couleur:

    - 4'500 mètres carrés de surface de murs d'escalade

    - des voies allant jusqu'à 16 mètres de hauteur

    - plus de 35'000 prises

    - 400 voies et blocs d'escalade.

    - de l'escalade de difficulté et de bloc

    Vous pourrez y grimper toute l'année et découvrir chaque semaine de nouvelles voies, indépendamment de votre niveau d'escalade. Un large panel de cours et d'activités sera également proposé.

    Gardez l'oeil ouvert, des informations supplémentaires suivront en temps voulu.

Navigation

Social Media

Language