Une école spécialisée grimpe à Echandens

Lors d'une sortie scolaire, cinq élèves de l’école spécialisée de la Cassagne se sont surpassés et ont fait preuve de courage pour s’initier à la grimpe. Sous l'impulsion passionnée de leur enseignante, les élèves ont exploré de nouveaux sommets et repoussé leurs limites. Une expérience incroyable où les valeurs de confiance, d’entraide et de bienveillance ont été mises en avant. Les élèves ont brillé par leur détermination et leur courage. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes, se concentrant, se challengeant, tout en développant leur attention et leur motricité. Les élèves nous partagent leur expérience…

 

Je m’appelle Lila, comme la fleur, et j’ai 11 ans. J’aime aller à l’école et apprendre de nouvelles choses. C’était la première fois que j’allais à la grimpe. C’est très impressionnant de grimper et j’ai eu peur. Je ne suis pas allée jusqu’en haut, mais j’ai quand même réussi à grimper. Ma maîtresse m’a encouragée et m’a donné de la force dans mon cœur pour m’aider à monter.

 

 

 

Je m’appelle Yanis et j’ai 12 ans. Ce n’est pas ma première fois à la grimpe et j’adore en faire. J’ai beaucoup aimé y aller avec ma classe. Nous avons grimpé toute la journée. Il n’y avait pas beaucoup de monde, c’était agréable. Sur le mur, je me suis dressé comme un haricot. Je n’ai pas du tout eu peur et j’aimerais y retourner !

 

Je m’appelle Nisa. J’ai 11 ans. L’initiation à la grimpe m’a beaucoup plu. C’était assez amusant de faire du sport. Je m’attendais à une petite salle, mais en réalité, il y avait des murs partout et beaucoup de prises de couleurs différentes. J’ai trouvé que c’était fatigant de grimper, mais c’était bien. C’était comme si j’essayais de grimper sur un arbre, par exemple. Je n’ai pas eu peur, peut-être un peu au début…

 

 

 

 

Je m’appelle Ariana. J’ai 12 ans. J’ai beaucoup aimé l’expérience. Je la recommande. J’étais très émue de pouvoir grimper. J’étais nerveuse en arrivant à cause de la hauteur. Je n’ai pas l’habitude, mais une fois que j’ai pris confiance, j’avais envie de grimper encore plus haut.

 

 

 

 

Je m’appelle Thiago. J’ai 14 ans. J’ai beaucoup aimé la grimpe. Je suis monté tout en haut du mur. Quand je suis arrivé en haut, j’ai lâché les mains et je suis redescendu. J’ai eu un peu peur au début, mais ma maîtresse et mes copains m’ont encouragé. J’étais content et fier de moi. Ma maîtresse a dit qu’on retournerait, je me réjouis.

Tout le groupe remercie Grimper.ch SA pour la publication de cet article et pour leur accueil exceptionnel, contribuant ainsi à faire de la grimpe un voyage vers la confiance en soi et la découverte de nouvelles possibilités.

Navigation

Réseaux sociaux

Langue