Im Herzen der Stadt Lausanne, hat unsere neue Boulderhalle am Mittwoch den 13. April 2022, im Quartier Beaulieu ihre Türen geöffnet. Schöne Klettervolumen, griffige Leisten, Platten oder Überhänge - hier kommt jeder Kletterer und jede Kletterin auf seine Kosten. Eine große Anzahl von Boulderproblemen aller Schwierigkeitsgrade werden jede Woche erneuert, sodass es immer wieder neue spannende Herausforderungen gibt. Kurz gesagt, der ideale Ort, um allein, mit der Familie oder mit Freunden eine schöne Zeit beim Sport zu verbringen. Wir freuen uns euch bald bei uns zu empfangen !
Die für die Kletterhalle Lausanne-Beaulieu gültigen Abonnements sind in Fribourg auch gültig. Ausserdem profitieren Sie von einem 50% Rabatt in den anderen Kletterhallen von Grimper.ch und 10% Rabatt auf die in diesen Räumen verkauften Geräte.
➊ Gilt auch für IV, Kletterlehrer und Bergführer unter Vorweisung eines gültigen Ausweises.
➋ Kinder müssen bis zum Alter von 14 Jahren beim Klettern von einem Erwachsenen begleitet werden. In unseren Boulderhallen dürfen sie ab 12 Jahren alleine klettern.
➌ Rabatt gültig für angemeldete Gruppen, ab 8 Personen. Vorherige Reservierung erwünscht
➍ Eine Stunde Klettern zwischen 11:30 und 13:30 Uhr (nur an Wochentagen, nicht gültig an Feiertagen).
➎ Pauschalpreis beinhaltet: Eintritt, Kletterschuhe und Klettergurt (Kein Klettern mit Seil).
➏ Ordentliches AHV-Alter: ab 64 für Frauen, ab 65 für Männer
C’est la saison du temps moisi, des jours qui diminuent et de la déprime pré-hivernale. Il paraît que c’est ce qu’on appelle l’automne. Mais nous on se réjouit ! On se réjouit parce que l’automne, ça rime avec Hold On ! Et ça, c’est une vraie bonne nouvelle qui remonte le moral !
Alors comment dire ? Comme d’habitude, on vous prépare toute une série de blocs incroyables. Comme d’habitude, on vous missionne un super DJ. Comme d’habitude, on vous concocte une ambiance… comme d’habitude ! Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne !
Donc, comme d’habitude, on vous attend avec votre bonne humeur légendaire et vos biscottos bien affutés !
> 30 blocs de qualification
> 3 blocs de finale par catégorie (hommes / femmes)
> Plein de lots à gagner pour les premiers et par tirage au sort, histoire que chacun ait sa chance
La Semaine olympique c’est cet événement assez incroyable qui se déroule à Lausanne, entre le musée olympique et le bord du lac. Pour l’occasion, le quai d’Ouchy ferme une semaine durant à la circulation, permettant aux piétons de profiter en toute tranquillité des activités. De ce côté, c’est la diversité qui prime. Les enfants sont invités à s’initier à la photographie sportive, à tester le tennis de table ou d’autres sports plus confidentiels comme le disc golf et, donc, à pratiquer l’escalade.
Nous avions donc installé notre mur transportable tout au bord du lac, nous avions ouvert quelques blocs spécialement conçus pour que chacun.e puisse y trouver son compte et nous avons attendu le public.
Et nous n’avons pas eu à attendre longtemps ! Car malgré la pluie qui nous a offert son lot d’incertitudes quotidiennes, nous avons vu défiler pas loin de 2000 enfants ! Et c’est un record puisque l’année dernière le décompte faisait état d’un peu plus de 1800 jeunes.
Alors nous avons déployé toute notre efficacité pour accueillir un maximum d’enfants, pour que toutes et tous puissent (re)découvrir l’escalade. Quel plaisir de les voir s’amuser sur nos murs, grimper, désescalader, accomplir des exploits dont ils ne se savaient pas capables !
Et désormais c’est dans l’une de nos six salles que nous espérons revoir toute cette jeunesse. En attendant de les accueillir à nouveau au bord du lac, l’année prochaine, pour l’édition 2025 de la Semaine olympique !
Les 27 et 28 septembre, dans notre salle de Lausanne-Beaulieu, nous accueillons un workshop d'initiation aux secrets de l’ouverture de voie à destination des personnes FLINTA+.
L’acronyme désigne en allemand « Frauen, Lesben, Intergeschlechtliche, nichtbinäre, trans und agender Personen » soit les « femmes, lesbiennes, personnes intersexuées, non binaires, trans et agenres ».
Parce que ces catégories sont sous-représentées dans le milieu de l’ouverture. Or, « les idées créatives sur les parois naissent lorsque, grâce à diverses équipes d’ouverture de voies, des formes, des dimensions et des perspectives différentes sont prises en compte pour les voies d’escalade». C’est Alise Zvigule, qui codirige le projet "Promotion des femmes dans l’ouverture de voies en Suisse" pour le compte du Club alpin suisse qui le dit.
Durant deux jours, les participant.e.x.s découvriront donc l’art de visser et de créer du mouvement.
Iels commenceront par apprendre comment manipuler en toute sécurité le matériel : visseuses, échelles, volumes et prises. Et puis iels verront à quoi faire attention lors de la création d’un bloc, pour passer de l’idée à la matérialisation sur le mur.
Le workshop est gratuit et ne nécessite aucune connaissance préalable. Il est ouvert aux grimpeur.euses Pour y participer, il suffit de s’inscrire par e-mail auprès de routesetting(at)sac-cas.ch
Vous retrouverez toutes les infos concernant ce projet sur http://www.sac-cas.ch/en/routesetting
Mercredi 25 septembre, notre salle de Lausanne-Beaulieu va une nouvelle fois se parer de lumières, rythmées par un DJ set. L’occasion de donner une nouvelle dimension à sa grimpe, pour cette troisième édition du Cosmic Climbing.
La soirée commencera dès 19h avec la brasserie La Violette qui viendra proposer ses bières à la dégustation. Et d’ailleurs, après avoir goûté, vous pourrez voter, pour que votre bière préférée prenne place comme bière du moment.
Et puis place au spectacle. Et à la grimpe, évidemment ! Enfin, c’est vous qui choisirez comment vous souhaitez profiter de la soirée. Chill ou sport. Ou chill et sport.
Nous vous installerons des transats pour faire face au mur et vous laisser porter par le spectacle visuel et sonore. Et vous pourrez également grimper sur les murs parés de lumière et faire partie intégrante du show. A vous de voir.
La soirée promet en tout cas d'être Cosmic !
Où ? à Lausanne-Beaulieu
Qui ? Yatara à la performance visuelle et Ilargia au DJ set
Dès 19h : dégustation de bières
De 20h à 22h : projection sur les murs et DJ set
Tarif : CHF 10.- (tarif event), abos valables
Dès le 17 septembre, notre salle de Lausanne-Beaulieu fait peau neuve. Nous procédons au changement de nos tapis pour leur ajouter une couche de moquette.
Il faut dire qu’ils avaient vécu, ces tapis ! C’est d’ailleurs fou de voir qu’en deux ans et demi seulement, ils avaient faire leur temps. Mais alors nous, on doit dire que ça nous ravit car si les matelas sont fatigués, c’est parce que vous avez été nombreux.euses à les piétiner ! Et c’est la meilleure des raisons de changer du matériel. Quand il a fait son temps, rempli ses fonctions.
Enfin bref, tout cela pour dire que ces prochains jours, vous devriez trouver des zones fermées dans notre salle afin que l’on puisse procéder au remplacement des matelas par des tout-beaux-tout-neufs ! Mais promis, on fait au plus vite.
Et l’avantage non négligeable de ce changement, c’est la moquette ! Jusqu’ici, nous avions des tapis lisses mais nous allons leur ajouter une couche de moquette pour des raisons de poussière. Les tapis moquettés permettent en effet de stocker la magnésie et la gomme des chaussons qui ne flottera plus dans l’air et se déposera moins facilement sur les prises !
Et puis, côté améliorations, nous avons également bien travaillé cet été.
Nous avons réalisé une nouvelle zone pour les jeunes, notamment ceux des cours, afin qu'ils puissent apprendre l'escalade dans les meilleures conditions. Ce nouveau profil se trouve au fond de la salle, après la zone d'entraînement.
Nous sommes aussi en train de finaliser le nouveau spraywall qui a pris place juste à côté de la kilterboard. Encore un peu de patience et vous pourrez travailler vos plus beaux mouvs !
Honnêtement, si on ne vous parlait pas d'études pour la rentrée, on aurait l'impression d'avoir manqué quelque chose !
L’abo semestre c’est notre abo pour les étudiants mais également pour toustes celles et ceux qui ont simplement un emploi du temps calé sur le calendrier universitaire.
Il est valable :
Vous commencez à grimper avec les cours, finissez avec les vacances et vous grimpez en illimité dans nos salles de bloc.
D'ailleurs, on vous a dit que désormais notre salle du Hangar est équipée en Wifi ?
Eh bien rempilez avec l'abo semestre, toujours sur les dates du calendrier universitaire. Et dès le début de la belle saison, partez sur notre abo d'été. Comme ça, l'année est bouclée !