Une kilterboard à Beaulieu

Affûtez vos poulies, lustrez les coiffes de vos épaules, sortez vos plus belles lolottes. Depuis quelques jours, la kilterboard de la salle de Beaulieu à Lausanne en a déjà fait transpirer plus d’un. En même temps, c’est ce qu’on attend d’elle.

Kilterquoi ?

Le principe, c’est que les grimpeurs du monde entier peuvent s’atteler aux mêmes problèmes puisque la disposition des prises est la même partout (en fonction des versions, évidemment). C’est une planche inclinable de 0 à 70 degrés, du vertical à la quasi horizontalité. Autant dire qu’au maximum de ses capacités, il faut du gainage pour ne pas avoir les pieds qui trainent par terre ! De quoi faire travailler tout le haut du corps et renforcer ses doigts.

Le Hangar aussi a sa kilter

Les grimpeurs de Beaulieu se sont donc empressés de connecter leur téléphone à la kilter de Beaulieu via l’application dédiée. On choisit une inclinaison, un niveau, on sélectionne un problème et tel un sapin de Noël, la kilter s’illumine. Vert pour les prises de départ, bleu pour les prises de main, jaune pour les prises de pied, violet pour la sortie. 

Simple d’utilisation, mais pas si facile à installer. Nos ouvreurs ont passé un peu plus de trois jours à fixer une à une les centaines de petites LED, à visser chaque prise en s’assurant de l’orienter correctement avec un rapporteur, avant d’en tester le fonctionnement.

Au fait, Grimper.ch n’en est pas à sa première kilter ! Le Hangar, à Fribourg, est également doté de sa propre planche de torture ludique.

Fous rires, courbatures et progrès garantis !

Navigation

soziales Netzwerk

Sprache